Le Pigalle, coup de coeur pour ce restaurant esprit tapas !

Nous nous promenions avec mon chéri en scooter dans le quartier de Pigalle à la recherche d’un joli spot où prendre un verre et diner de bons tapas… C’est alors que nous sommes passés devant l’hôtel Le Pigalle et que j’ai crié à mon chauffeur un grand « STOOOP » ! L’atmosphère qui se dégageait de la façade de l’hôtel m’a immédiatement séduite. Il faut dire que j’apprécie de plus en plus passer mes soirées dans les restaurants et bars des hôtels, tels que le Bachaumont, l’hôtel Amour, Les Bains, le Terrass hôtel… Je trouve qu’on s’y sent instantanément privilégié et chouchouté, comme si nous appartenions l’espace d’un instant à la clientèle des hôtels de luxe. C’est si grisant !

Alors que mon chéri passe un coup de téléphone j’en profite pour explorer les moindres recoins du restaurant Le Pigalle… La décoration est très vintage et cela ne manque pas de me séduire : vinyles à disposition, lampes avec des pieds ananas, tables en marbre, multitude de cadres, musique lounge … Si je devais choisir un ‘chez moi’ idéal j’aimerais qu’il s’assimile à l’atmosphère de ce lieu – dont nous avons d’ailleurs piqué plusieurs idées déco pour notre futur appartement !

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Côté carte c’est exactement ce dont nous avions envie : des tapas à partager. Le grand plus du Pigalle est que tous les ingrédients sont soigneusement choisis auprès de commerçants du quartier. Le menu propose par exemple la tarte de saison de Sébastien Gaudard rue des Martyrs, la terrine de Rodolphe Pacquin boulevard des Filles du Calvaire ou encore le pain de Thierry Breton rue de Belzunce.
Mon chéri commande la soupe de cresson, épinards, crème crue et haddock fumé à 8€ et moi un confit de poivrons rouges à la menthe fraiche et dentelles de pain pour 6€. Pour une note pas du tout salée nous nous sommes régalés dans un cadre canon ! Petit bémol pour une fan (hystérique ?!) de chocolat comme moi, la carte des desserts est un peu décevante.

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 presetVous l’avez compris, nous avons eu un grand coup de cœur pour ce restaurant de Pigalle, même si malheureusement nous n’avons pas encore pu voir les chambres de l’hôtel ! J’en ai entendu que du bien et si vous voulez davantage les découvrir je vous invite à faire un tour sur le blog de Milky. Elle a passé une nuit au Pigalle Hôtel et nous la fait découvrir en photos …

Lova lova, L’arbre rose.

Plus d’informations
9 rue Frochot, 75009

01.48..78.37.14
welcome@lepigalle.paris

 


Une réflexion sur “Le Pigalle, coup de coeur pour ce restaurant esprit tapas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s