Corsica City Guide

Destination Corsica ! Après une semaine passée sur l’île de beauté avec mes amies, je vous ai concocté un super carnet de bord avec toutes mes adresses favorites !

Nous avons logé dans la maison de ma grand-mère corse au cœur du joli L’Ile Rousse, situé à côté de Calvi. Je suis en amour absolu pour ce village de Balagne où règne la convivialité et l’authenticité ! L’ambiance ici est familiale alors si vous souhaitez venir entre amis pour faire la fête, demi-tour ! À L’Ile Rousse vous trouverez des petites ruelles commerçantes, un adorable marché avec de bons produits corses, des restaurants où l’on dine au bord de l’eau ou encore de chouettes cafés sur la place principale d’où observer les joueurs de pétanques… Bref, ma Corse adorée regorge de belles adresses et aujourd’hui il me tient à cœur de vous les faire découvrir !

Dinez les pieds dans le sable à L’île rousse !

En plus des nombreux restaurants dans les ruelles de L’Ile Rousse, il est également possible de diner sur la plage ! Parmi les quelques restaurants mon petit préféré est Le Marinella. J’y retourne tous les étés et cette année nous y avons même diné 3 fois en une semaine, rien que ça ! L’accueil est très chaleureux et les serveuses aux accents chantants ont été à chaque fois adorables. Les prix ne sont vraiment pas donnés mais les plats sont si délicieux et copieux, ça vaut vraiment le coup. La grande classe au Marinella est surtout de diner sur la plage, les pieds dans le sable, face au coucher de soleil qui surplombe la mer et le village. Potentiel Instagrammable assuré les amis !
Petit bémol ? Déception concernant les desserts…
Plus d’informations
Promenade de la Marinella 20220 Ile Rousse
+33(0)4 95 60 28 36
marinella.ir@gmail.com

Dégustez les meilleurs tapas de Pigna face à une vue de folie !

Nous avons diné un soir dans le village de Pigna situé dans les montages au dessus de L’Ile Rousse. C’est un petit village en pierre vraiment adorable ! Mon restaurant préféré à Pigna est A Moresca. Il offre une vue sublime sur la baie de Calvi et vous pourrez déguster de délicieux tapas face au coucher de soleil. Si vous passez vos vacances dans le nord de la Corse c’est un spot à ne manquer sous aucun prétexte, tant la vue est magique et les tapas incroyablement bons !  Pensez bien à réserver, c’est une vue prisée de tous.
Petit bémol ? Un service pas toujours des plus chaleureux…
Plus d’informations
04 95 55 64 53

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Dinez au bord de l’eau et en musique à Algajola !

Si vous cherchez un petit restaurant intimiste et sans prise de tête (mais tout de même magique of course) direction Les Arcades dans le village d’Algajola. Situé sur une petite terrasse en bois au dessus de l’eau, on y savoure des plats simples tout en écoutant la douce voix du chanteur… Les musiques mêlées au bruit des vagues sont vraiment envoutantes ! C’est un restaurant que je trouve aussi romantique que casual dans lequel on se sent simplement bien. Je vous conseille de venir y diner tôt après votre journée plage afin de profiter du beau coucher de soleil.
Plus d’informations

Profitez d’une plage sauvage et branchée !

La plage que je préfère aux alentours de L’Ile Rousse est sans aucun doute celle de Ghjunchitu juste à côté de Bodre. Cette plage à l’avantage d’être encore assez protégée du tourisme et d’offrir une atmosphère sauvage assez grisante. Mais le grand plus de cette plage est sans aucun doute son bar caché au milieu des arbres, camouflé dans la verdure. Face à l’eau cristalline au U Sbirru Beach on écoute de la bonne musique en profitant d’une planche de charcuterie entre 2 séances de bronzage. Parfait ! C’est assurément le lieu le plus cool du coin pour chiller sur la plage avec classe !
Plus d’informations

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Dinez la tête dans les nuages à Sant Antonino !

Tout en haut du village de Sant Antonino se trouve un restaurant magique répondant au nom de I Scallini. Pour y accéder il vous faudra gravir de hautes marches (on oublie les talons mesdames), mais une fois arrivé en haut le spectacle est extraordinaire ! On dine littéralement la tête dans les nuages face à une vue de folie. La décoration est canon et les plats sont délicieux. Alors si vous voulez en mettre plein la vue à vos amis, direction I Scalini !
Plus d’informations
04 95 47 12 92

Processed with VSCO with a6 preset

 

Partez en road trip dans les sublimes calanques de Piana !

Après avoir écumé les meilleurs spots de L’Ile Rousse et de ses alentours, j’ai décidé de planifier un petit road trip et d’amener mes copines découvrir les splendides Calanques de Piana !

Hop en voiture, destination l’hôtel des Roches Rouges. Situé dans les calanques de Piana cet hôtel est tout simplement extraordinaire. Il est aussi chaleureux que authentique et possède une vue incroyable sur les roches rouges de Piana ! Surplombant les montagnes et la mer, vous pourrez vous offrir le luxe d’un réveil et d’un petit déjeuner sur cette terrasse si magique. Ici on ne cherche pas à être vu mais simplement à se ressourcer et quel bonheur !
Plus d’informations
04 95 27 81 81

Chambre pour 2 personnes vue sur mer : 145€

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset
Mais avant d’arriver à l’hôtel et profiter de son confort nous avons du le mériter ! Nous nous sommes arrêtées au chemin du Château-fort afin d’entreprendre une petite randonnée dans les calanques. Honnêtement l’effort à fournir reste vraiment raisonnable par rapport à la vue extraordinaire ! Alors hop, on enfile ses baskets et on prépare son appareil photo les amis.

Processed with VSCO with a6 preset

Après une journée riche en émotions nous nous sommes accordées un superbe diner sur la plage d’Arone au restaurant Le Casabianca. Ce restaurant haut de gamme surplombant la mer offre une vue panoramique absolument superbe. Sa devise : « Ambiance chic dans un cadre sauvage », ça promet ! Les plats sont chers mais vraiment délicieux. Et si on a pas envie de dépenser beaucoup ils ont aussi une super carte de pizzas bien plus abordable !
Pas de bémol au Casabianca, tout était vraiment parfait.
Plus d’informations

Processed with VSCO with a6 preset

Voilà toutes mes belles adresses sur ma Corse adorée… J’espère vous avoir fait un peu voyager, un peu rêver et surtout que ces adresses vous auront donné envie !

Lova, lova, L’arbre rose.


3 réflexions sur “Corsica City Guide

    1. Ah super ! Tu vas voir, c’est vraiment une île sublime. J’y vais depuis que je suis petite et je ne m’en lasse toujours pas ! J’espère que mes adresses te plairont, profites en bien pour moi en tout cas 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s