Posted on 3 commentaires

Extra Fantômes à la Gaîté lyrique

Je me suis rendue au vernissage de la toute dernière exposition de la Gaîté lyrique et je vous la recommande vivement ! Non seulement il est toujours aussi agréable de se rendre à la Gaîté tant les espaces sont superbes, mais cette exposition Extra Fantômes offre également des installations immersives et interactives à ne pas manquer !

extra_2_160202.jpg
©Louis David Najar 

Cette expo met en relief deux formes bien distinctes de fantômes.
Tout d’abord nous partons à la découverte de ceux qui inquiètent et vivent dans les manoirs hantés, puis rapidement ces fantômes laissent place à ceux du 21ème siècle qui se matérialisent par une omniprésence du numérique dénonçant ainsi l’hyper surveillance de notre société !

N’ayez pas peur et partons à la découverte de cette exploration aussi étrange que poétique…

Les ténèbres

L’exposition commence fort ! Au fil de pièces très sombres et inquiétantes nous découvrons de vraies installations immersives qui nous transportent dans le monde parallèle des fantômes contemporains.

La Chambre rouge

Bienvenue au cœur d’un rêve étrange… J’ai beaucoup apprécié cette pièce semblant sortir tout droit d’un film de Tim Burton pour son côté assurément magique et fantasmagorique ! Faites moi confiance, vous allez aussi l’adorer.

FullSizeRender.jpg

La Salle de contrôle

Nous découvrons dans la salle de contrôle le pouvoir de la surveillance robotisée dans notre société et je peux vous dire que de me voir sur les écrans m’a donné quelques frissons…

FullSizeRender(1).jpg

Le Bunker

Cette dernière partie de l’exposition nous invite à emprunter l’apparence de fantômes et à nous rendre invisible face au numérique. Il y flotte comme une atmosphère de fin du monde et c’est assez grisant !

IMG_5697.JPG

Vous l’avez compris, Extra Fantômes est une exposition immersive et interactive comme il en existe trop peu et ça fait un bien fou !

Plus d’informations
Plein tarif 7,50€
Du mardi au samedi de 14h à 20h
Le dimanche de 12h à 18h
Du 7 avril au 31 juillet 2016
3 bis rue Papin 75003 Paris

3 réflexions au sujet de « Extra Fantômes à la Gaîté lyrique »

  1. […] au sous sol de la Gaîté lyrique pour découvrir la super exposition interactive du moment, Extra Fantômes […]

  2. […] au sous sol de la Gaîté lyrique pour découvrir la super exposition interactive du moment, Extra Fantômes […]

  3. […] atelier oenologie et dégustation de vins. Le petit plus ? Vous pourrez terminer votre brunch par la visite de l’exposition interactive et complètement barrée, Extra Fantômes. Plus d’informations Brunch + atelier oenologie : 20€ Réservation conseillée : […]

Laisser un commentaire