Madrid City Guide

Accordez vous l’hôtel parfait

Nous sommes tombés sous le charme du petit hôtel Praktik Metropol. Une très jolie décoration, sobre et élégante comme nous aimons, pour un prix très correct ! Mais lors de notre réservation nous nous sommes aperçus que non seulement l’hôtel était en plein travaux lors de notre séjour ! Malgré mon grand coup de cœur nous avons décidé d’annuler notre réservation et de poursuivre nos recherches… Nous sommes alors tombés sur de magnifiques logements malheureusement hors budget, comme le Only you.
Nous avons finalement découvert grâce à Twitter le fameux hôtel où nous avons séjourné, le Dear. La chambre était à notre goût trop petite et simple, mais le rooftop est tellement exceptionnel que pour moi l’hôtel vaut vraiment le coup ! Le plus du Dear hôtel est aussi son emplacement idéal, très central et situé juste à côté du quartier animé du soir.

Dear_Hotel_Madrid.gif

Encore plus d’adresses où dormir :
Me Madrid, branché
The Hat Madrid, cool, jeune et bon marché
Oscar Hotel, design à prix doux

Profitez du plus typique des petits-déjeuners

Mon chéri et moi sommes sortis de l’hôtel vers 9h le premier jour à la recherche d’un joli café où prendre notre petit-déjeuner. Nous avons malheureusement été déçus car dans le quartier de Malasana tout était fermé ! En Espagne les cafés n’ouvrent pas leurs portes avant 10h, et nous allons devoir suivre ce nouveau rythme… Nous entrons finalement dans un adorable café très typique, El rincon ! La décoration, l’atmosphère et même le look de la serveuse nous transportent tout droit dans un film d’Almodovar, et quel bonheur !

cafe_madrid

Encore plus d’adresses où bruncher :
La Jefa, chic 
La Bicicletta Cafe, à la cool
Frida, délicieux
Marieta 
La Vaqueria Suiza

N’oubliez pas de vous cultiver

Nous décidons de nous promener au centre culturel du Matadero Madrid le dimanche après-midi. C’est un lieu très surprenant ! Depuis 2006, ces anciens abattoirs de la ville ont été réhabilités afin d’être dédiés à la création contemporaine. Il s’agit aujourd’hui d’un grand centre pluridisciplinaire consacré à l’expérimentation et à la production artistique. Chaque pavillon offre une programmation spécifique comme par exemple, les arts scéniques, le design, les arts visuels et la littérature. Le lieu possède également un espace d’exposition de 4 000 mètres carrés, un petit restaurant adorable ‘la cantina’, ainsi qu’une cour en plein air où sont organisés des concerts et spectacles. Ce centre est incroyable ! Sans même avoir payé quoi que ce soit, nous passons de bâtiments en bâtiments à la découverte des superbes installations. Dans la cour centrale la bonne ambiance est au rendez-vous ! Les familles madrilènes profitent du dimanche avec un bon pique-nique pendant que les enfants s’amusent. Bref vous avez compris, le centre Matadero est mon grand coup de coeur de Madrid !

Matadero_Madrid.gif

Pavanez vous devant un bon diner

Nous avons diné vendredi soir chez l’adorable Navaja et nous nous sommes régalés ! Ici pas de réservation possible et il vous faudra vous faufiler pour trouver encore 2 tabourets et une place au bar. Mais cela vaut le coup tant les tapas sont délicieuses ! Les saveurs sont surprenantes et l’ambiance du restaurant riche en couleurs. Bref, c’est un restaurant idéal pour déguster de bons produits et passer une soirée animée aux côtés des madrilènes !
restaurante-navaja-madrid

Encore plus d’adresses :
Naif pour un bon burger dans un cadre underground
Saporem
Estado Puro
Bar Tomate

Echappez vous dans des spots décalés 

Un petit conseil, oubliez le marché San Miguel présenté dans les guides (bien trop touristique) et déjeunez plutôt au marché de Anton Martin ! Nous avons fait la connaissance d’une vendeuse française installée à Madrid depuis 20ans qui nous a gentiment confié de belles adresses hors des sentiers battus comme ce petit marché. Il s’agit d’un endroit très typique où les habitants du quartier aiment se retrouver pour déjeuner. A l’image de notre marché des enfants rouges, ici on trouve de petits restaurants qui se mêlent et se confondent aux primeurs. Si vous avez une envie de japonais, celui d’en bas est paraît-il exceptionnel !

mercado_anton_martin_madrid

Nous sommes tombés par hasard lors de notre promenade du dimanche dans le quartier Latina sur un spot incroyable ! Devant le marché de la Cebada nous avons découvert une place hors du temps… Ici les jeunes et les moins jeunes se mélangent et se retrouvent pour profiter du soleil, jouer au basket, bouquiner ou même picoler ! C’est un joyeux bazar animé qui vaut vraiment le détour. Je ne connais pas d’endroit similaire à Paris et cela est bien regrettable car la place de la Cebada est pour moi un grand incontournable de Madrid !

IMG_5214.JPG

Les astuces à retenir

– Un rooftop : Terraza Gymage
– Quartier où sortir le soir : Malasana
– Quartier du dimanche avec un grand marché : La Latina
– Le rythme local à prendre : petit-déjeuner vers 10h30, déjeuner vers 15h, diner vers 22h
– Petit déjeuner typique des madrilènes : les toasts à la tomates (Pan Tumaca)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s