Sortir à Paris le week-end du 5 mars

Le week-end approche à grand pas et il est plus que temps de faire le plein de bonnes adresses et bons plans ! Alors que ce soit avec vos copines ou votre chéri, préparez vos baskets et partons à la découverte de notre belle capitale…

Culture

Iris in Paris – Le Bon Marché
irisinparis_exposition_bonmarche
Ce week-end vous devez absolument faire un tour au Bon Marché pour profiter de la toute nouvelle exposition Iris in Paris ! Iris Apfel, âgée de 94 ans, est une icône incontournable de la mode à New-York. Le Bon Marché l’invite lors d’une exposition à imaginer 10 instants de la vie parisienne et 10 looks associés, tous aussi magnifiques que excentriques ! L’exposition est accompagnée d’une collection capsule (mug, carnets, bracelets…) ainsi que de superbes dessins d’Eric Giriat illustrant les looks d’Iris.
Plus d’informations
Du 27 février au 16 avril
Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 11h00 à 21h00
Entrée libre
24 Rue de Sèvres, 75007 Paris
Galerie de photographies, Centre Pompidou – Place Georges Pompidou, 75004 Paris

Les années 80 – Centre Pompidou
Unknown-1-1-620x489
Je ne sais pas vous, mais moi je suis une grande fan des années 80 ! Grâce à cette nouvelle exposition, on fait un flash-back en arrière et on plonge au cœur de cette période si légère et insaisissable ! Bien plus que des photographies loufoques, les œuvres présentées ici dévoilent avec humour et ironie une satire de la culture et de la société de l’époque.
Le plus ? Cette expo est gratuite et ouverte même le dimanche !
Plus d’informations
Du 24 février au 23 mai

Dimanche 6 mars : Gratuité des collections permanentes
Le bon plan de ce week-end c’est la gratuité des collections permanentes instaurée chaque premier dimanche du mois ! Alors plus d’excuse, et on en profite pour (re)découvrir le sublime musée du Louvre qui fascine à chaque fois ! Mais le Louvre n’est pas le seul à jouer le jeu puisque vous pourrez aussi vous promener dimanche au Musée d’Orsay, au Picasso, au Quai Branly, au Centre Pompidou ou encore au Musée de l’Orangerie !
Plus d’informations

Food

Brunch chez Rose Bakery
Rose_Bakery_Paris

Ce restaurant est déjà bien mythique et pourtant on ne s’en lasse pas ! Chez Rose Bakery tout est frais, bio et fait maison ! On se régale surtout avec les nombreuses pâtisseries et les délicieux cakes. Personnellement je suis très fan du cadre même si certain le trouve trop minimaliste. Rose Bakery c’est l’adresse incontournable à avoir dans son petit carnet, que ce soit pour bruncher ou pour le goûter !
Plus d’informations

Dinner chez Frenchie
IMG_4806.JPG

Mon chéri m’a amenée diner chez Frenchie hier soir, et je suis tombée complètement amoureuse de cet endroit ! Lorsque nous arrivons dans la petite rue du Nil dans le sentier nous découvrons 4 Frenchie : le bar à vins, le restaurant gastro, le coffee shop et l’épicerie. Nous choisissons de nous installer au bar à vins et de goûter de succulents tapas. Tout était parfait ! Cette adresse est mon nouveau grand coup de coeur du moment, et il me tarde d’essayer les autres adresses de la rue !
Plus d’informations
5 Rue du Nil, 75002 Paris

Shopping

Concept store Madeleine et Gustave
ConceptStore_Madelaine_et_Gustave
Nous avons découvert avec mon chéri le week-end dernier ce magnifique Concept Store, et nous en sommes immédiatement tombés sous le charme ! Plus paisible et abordable que Merci, Madeleine et Gustave propose de magnifiques mobiliers et objets de déco sur une surface de 400m2 ! Se promener dans cette boutique est un vrai plaisir pour les yeux, et même pour les papilles grâce au café du dernier étage… De notre côté, nous avons dégusté de délicieuses pâtisseries et acheté de belles bougies et sets de table !
Plus d’informations
19, rue Yves Toudic, 75010 Paris

Bon plan

Le Mois Particulier de l’hôtel Particulier Montmartre
hotel-particulier-montmartre
Aujourd’hui marque le lancement d’un mois très particulier, puisque l’hôtel Particulier Montmartre ouvre ses portes au public du 4 ou 26 mars ! C’est l’occasion rêvée de profiter de ce lieu magnifique à travers divers évènements très bobos : cours de yoga, tatouages, projections de films dans les chambres, mais aussi des brunchs électro et un salon de thé ! Bref, vous l’avez compris, c’est l’évènement le plus branché du mois à ne manquer sous aucun prétexte !
Plus d’informations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s