Week-end ensoleillé à Istanbul

Logez vous comme une reine

Pour fêter les 1 an avec mon chéri, je lui ai offert ces quelques jours de rêve à Istanbul !
J’ai ainsi commencé à regarder les logements sur Airbnb plusieurs mois à l’avance afin de trouver la perle rare.
Nous avons très vite remarqué l’appartement de Zeynep, idéalement situé au pied de la tour Galata. Mon coup de cœur était tout particulièrement dirigé pour son aspect atelier d’architecte que j’aime tant ! Et pour cause, le mobilier en bois et la cuisine ont été fait main par la propriétaire !
Lorsque nous sommes arrivés, nous étions complètement perdus et il nous à fallut du temps pour trouver l’appartement caché au bout d’une ruelle… Mais une fois entrés, le charme a fonctionné ! Celui-ci offre de beaux volumes ouverts et de grandes baies vitrés. Bref, un petit loft comme on en rêverait à Paris !

Le petit plus : L’accueil chaleureux et la disponibilité de Zeynep.
Le grand plus : Un balcon très agréable avec vue sur la tour Galata, parfait pour y savourer un bon petit déjeuner en amoureux !

12049670_10153555620460631_4346083238551545811_n

Encore plus d’adresses :
Sub hotel
Karakoy Rooms
Mama Shelter

Régalez vous au petit déjeuner

Pim Karakoy est un restaurant très tendance, comme on en voudrait plus à Paris ! Situé dans la rue la plus charmante et animée de Karakoy, ce lieu séduit dès sa façade. La décoration blanche et épurée, est tout en élégance. Une grande fresque colorée style street art donne immédiatement vie à la salle. Autant vous dire que le charme n’a pas manqué d’opérer. Alors n’hésitez plus, et prenez y le petit déjeuner, le déjeuner, et même le goûter !

12038431_10153555620355631_4754850370003719463_n.jpg

Encore plus d’adresses :
– Ops Cafe
Karabatak

Montrez vous aux meilleurs tables

Mon restaurant coup de coeur d’Istanbul est l’Unter situé dans le quartier très animé de Karakoy. Nous y avons diné le premier soir, et nous l’avons tant aimé que nous y sommes retournés pour bruncher et pour prendre l’apéritif les jours suivants. La carte est très alléchante et l’univers industriel est parfait ! Il s’agit vraiment du lieu où se montrer lorsque la nuit tombe : le Dj prend place, et la terrasse s’anime où les bobos du quartier se sont donnés rendez-vous.

12096482_10153555620890631_2134108739331647836_n

Vous devez absolument lors de votre séjour diner au 49 Cukurcuma ! J’aimerai tant avoir ce restaurant au coin de ma rue, j’y passerai ma vie ! Je trouve la décoration très chaleureuse, travaillée dans les moindres détails. Les murs en briques et les poteaux métalliques apportent le côté atelier que j’aime tant ! La côté cocooning est tant qu’à lui présent grâce au mobilier en bois et aux petites étagères comme à la maison.
Concernant la carte, vous trouverez de délicieuses pizzas, tout ce dont on peut rêver après une longue journée de marche !

f8aa1e9e-821f-409d-bdf6-80f6b2371ede

Le Mama Shelter d’Istanbul possède un rooftop exceptionnel ! Si vous cherchez une adresse pour un diner romantique avec une vue 360 sur la ville, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé ! La carte et la décoration sont semblables au Mama Parisien qu’on aime tant, mais la vue magnifique marque toute la différence !
Je vous conseille d’y prendre un apéritif dinatoire, une bonne bouteille de vin, et de profiter de la superbe vue sur la Grande Mosquée.
Petit conseil, pensez à bien vous couvrir, le vent peut être frais la tête dans les nuages !

Encore plus d'adresses :
 - Colonie Karakoy
 -360 Istanbul


N’oubliez pas de visiter

Concernant la vie culturelle d’Istanbul, mon coup de coeur est pour l’Istanbul Modern.
Si vous aimez l’art contemporain, il s’agit d’un endroit à ne pas manquer ! Construit en 2004 dans les anciens docks du quartier Tophane, le Modern est situé le long du Bosphore. Entre deux expositions, vous pouvez vous promener sur le long balcon filant au dessus du fleuve, et profiter du restaurant du musée aux grandes baies vitrées. Aussi agréable qu’intéressant, on s’y cultive avec bonheur !

Les astuces à retenir

– Karakoy est le quartier le plus cool d’Istanbul. Il abrite galeries, concept-stores, et de nombreux restaurants tendances.
-Lors de vos promenades dans le centre historique (Fatih), portez de longs vêtements et prévoyez un foulard dans votre sac, vous serez plus à l’aise pour visiter les mosquées.
– L’autre rive d’Istanbul (Beyoglu) est moins conservatrice, abritant de nombreux artistes et bobos.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s